30 janvier 2013

Pourquoi voulez-vous créer votre projet?

Dans ce jour là, beaucoup des gens s’intéressent à se lancer à l’entrepreneuriat, beaucoup d’eux commencent à penser, à planifier, beaucoup ont plein d’idées. MAIS, la majorité d’eux n’osent pas à réagir et ne met pas en œuvre leurs pensée, et ils prennent de recul jusque qu’ils l’abandonnent.

 

Peut-être que vous poser maintenant la question de ce qu’il faut faire alors ? Pour tenter et s’aventurer sans prendre le recul.
D’abord, avant tout cela, vous devez savoir ce qui vous pousse à créer votre propre entreprise, votre affaire, ce qui vous pousse à monter votre premier boite. Alors, quels sont ces raisons ? Et plus précisément pourquoi faire ceci ? Pourquoi vous voulez entreprendre ? Et quels raisons qui vous amène à penser a l’entrepreneuriat ?

 

Photo : Andrey Kiselev

Photo : Andrey Kiselev

 

Donc, en entreprenant, qu’on pourra faire libérer tous ce qu’on pense, et à ce qu’on croit.
Alors, votre créativité sera diffusée, votre vision sera propagée aussi.
En créant votre boite, vous êtes plus libre, sûrement si vous aimez à travailler pour vous-même !

En entreprenant aussi, vous créer un bien (valeur ajouté), vous acquérir de nouvelles compétences  et d’améliorer ceux qui existent déjà, vous apprendre a bien gérer votre temps, a être plus organisé, a mieux communiquer, à travailler en équipe.

En entreprenant c’est également, être en charge c.-à-d. que vous pouvez faire les choses à votre façon, de créer, d’innover, de vous exprimer par votre façon.

Qu’attendez-vous alors ?
Une idée…
Etude de marché…
Un plan d’affaire….
Une stratégie de développement…

 

Tout est facile en apprenant jour après l’autre, et pour cela que j’ai crée ce blog afin de partager avec vous plus de connaissances, plus de compétences nécessaires pour se lancer, se développer et d’arriver au bout de vos objectifs.

En effet, je vous assure que si vous choisissez l’entrepreneuriat et vous commencez en tant qu’entrepreneur vous allez pouvoir exprimer tout votre potentiel.

 

Pour ma part, entreprendre a été l’une des façons de concrétiser mes visions autour des choses dont je suis passionné, où je peux partager des valeurs, des concepts dont je crois, et aussi d’exploiter au maximum mes compétences pour qu’ils soient une valeur ajoutée pour les gens. Également, ce qui est plus important est chaque jour quand vous rentrez à votre chambre, à votre maison vous constatez que beaucoup de choses, énormément des compétences apprises.

D’ailleurs ce qui est plus adorable est d’arriver à votre objectif, à votre but, a ce que vous avez planifié au début. Quelque chose de quoi vous pourriez être fier.

 

Mais, d’abord avant tout. Vous devez avoir l’envie à cela, envie à entreprendre. Non pas, parce que cela nous rend plus riche, ou bien devenant un PATRON, ou bien vous travaillerez quand vous voulez ! NON, Ne vous méprenez pas, si vous démarrez votre entreprise, vous allez devoir mettre beaucoup d’heures en elle (soyez sûr).
Alors, il ne fait aucun doute que la création de votre entreprise exige beaucoup et beaucoup de travail.

Peut-être que je résume tous cela, qu’entreprendre est un outil qui va nous permettre à mener la vie que nous voulons vivre (selon moi).

 

Alors, je vous demande : Pourquoi avez-vous commencé votre entreprise? Qu’est-ce qui vous a poussé à lancer votre boite? Et pourquoi vous envisagez de le faire ?

Si vous ne vous sentez pas à l’aise de partager votre «pourquoi» dans les commentaires ci-dessous, au moins l’écrire et travailler avec vous-même. Il devrait être le début d’une conversation stimulant.

 

Categories: BLOG , Entrepreneuriat , Intrapreneuriat


One comment on “Pourquoi voulez-vous créer votre projet?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Amer
Amer BENOUDA?

Je m'appelle Amer Benouda, j'ai 20 ans. Je me lance depuis un bout de temps dans l'aventure entrepreneuriale, en tant...

Fermer